Étudier en France

RENSEIGNEMENTS POUR ÉTUDIER EN FRANCE

– Nous avons commencé la réception des dossiers depuis le 01 JUILLET 2018 pour les UNIVERSITÉS CONNECTÉES PUBLIQUES de la FRANCE (RENTRÉE DE SEPTEMBRE 2019) avec 19 voir 22 CHOIX pour ceux qui postulent en 1ère ANNÉE et 7 CHOIX pour ceux qui postulent en 2ème ANNÉE, LICENCE 3, LICENCE PRO ou MASTER.

–  La préinscription en FRANCE est possible jusqu’au 

  1. a) 12 Mars 2019 pour la RENTRÉE DE SEPTEMBRE2019 dans les UNIVERSITÉS PUBLIQUES
  2. b)10 Septembre2019 pour la RENTRÉE D’OCTOBRE 2019 dans les écoles privées avec la garantie à 100%
  3. c)31 Décembre2019 pour la RENTRÉE DE JANVIER/FÉVRIER 2020 dans les écoles privées avec la garantie à 100%

NB: Plus vous effectuez tôt la demande, plus vous aurez la chance d’avoir la préinscription donc n’attendez pas les délais.

FRAIS DE DOSSIER: Les frais de dossier s’élèvent à 50.000 FCFA et sont payables lors de l’ouverture du dossier chez ÉTUDES CONSEIL.

HONORAIRES: Les honoraires ou frais d’agence s’élèvent à 50.000 FCFA et représentent la rémunération des services rendus. Ces frais sont payables à la livraison de la préinscription chez ÉTUDES CONSEIL.

  • En cas de non admission ou de refus du dossier, le candidat n’est en aucun cas tenu de payer les honoraires.
  • Les 75.000 FCFA de CAMPUS FRANCE pour l’entretien sont aussi à la charge de l’étudiant.

NB: ÉTUDES CONSEIL accompagne les étudiants jusqu’à la demande de visa mais la décision d’accorder ou non un visa est du ressort exclusif de l’Ambassade.

  • Pour les écoles privées de la FRANCE: La préinscription est garantie à 100% et c’est possible de rejoindre les universités publiques après une année dans le privé.
  • Pour les universités publiques de la FRANCE: La préinscription n’est pas garantie parce que la sélection dépendra des notes de l’étudiant c’est à dire que vous serez accepté si les notes sont bonnes et la demande sera refusée au cas contraire.

En cas de rejet, ÉTUDES CONSEIL s’engage à TROUVER LA PRE-INSCRIPTION DANS LE PRIVE SANS FRAIS SUPPLÉMENTAIRES si l’étudiant est d’accord ou bien le dossier SERA RENOUVELER UNE SEULE FOIS POUR LES UNIVERSITÉS CONNECTÉES PUBLIQUES moyennant 25.000 FCFA les frais de dossier.

LES DOCUMENTS A FOURNIR:

  • Veuillez apporter tous les originaux afin de nous permettre de scanner puisque la soumission est électronique.
  • L’attestation du baccalauréat ou diplôme du baccalauréat est facultatif.
  • C’est possible de déposer un dossier incomplet puis envoyer le complément dès possible à l’adresse email :

[email protected]

Notre service support est toujours disponible à vous accompagner pour faire le bon choix --- Appelez-nous au : +221 78 197 40 74 ou +221 77 222 21 60

Nous vous invitons à remplir le formulaire d’inscription en ligne, une fois que nous aurons reçu votre demande, nous prendrons contact avec vous pour plus de renseignements.

Études Conseil

GRATUIT
VOIR